Se fixer de petits objectifs implique de réfléchir sur soi en amont.
Qu'ai-je à améliorer?
Certains élèves auront besoin d'aide pour formuler. Il faudra veiller à ce que les buts pour l'élève soient atteignables, donc souvent repréciser pour éviter des formulations trop larges. Le progrès doit être observable pour l'élève.
Il faut vraiment insister sur le "petit" objectif! Chaque chose en son temps. Le défi doit être réel, mais pas trop élevé! Au-delà de la gestion des apprentissages, c'est également l'estime de soi qui est travaillée. Il ne s'agit pas de mettre l'élève en échec, mais au contraire de lui montrer qu'il peut progresser.
Exemple dans ma classe: " ma méliorer an francais" =) C'est en effet un point de progression à travailler, qui a été transformé en "Mettre les majuscules".
Nouvelle version harmonisée avec l'affichage et le classeur de poésie!
Je ne peux répondre directement aux commentaires, mais vous en remercie par avance.
Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter via les réseaux sociaux ou par mail!